Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Algrange hier - Le blog de Roland

La Cavalcade 2011 à Algrange sous le soleil

13 Mars 2017, 09:30am

Publié par R.S.

C'est le 16 avril qu'a eu lieu la cavalcade algrangeoise en 2011

Du soleil et du monde: il n'en fallait pas plus pour donner beaucoup de couleurs à la cavalcade organisée hier. Parti du stade du Batzenthal, le cortège (sous la surveillance de la Protection civile) a traversé l'axe principal de la ville pour ensuite parcourir quelques rues avant de rejoindre la place François Mitterrand.

La tradition a été respectée et le défilé a connu un succès. Les grands comme les petits ont pris une part active aux festivités de ce défilé carnavalesque. Côté public, le temps a incité la population à venir les applaudir. Un public qui s'est massé tout le long du parcours, mais aussi à des points stratégiques.

Une pluie de bonbons et confettis, sept chars, de la musique avec Musicalis, le Cercle St. Louis, l'harmonie de Nilvange, les membres de twirling bâton de Boulange, du club des Lutins, du club de lutte ainsi que du Local Jeune, de l'association des aviculteurs et de Music Dance, des rires, des déguisements raffinés, des costumes originaux et des maquillages, tous les ingrédients étaient réunis pour fêter carnaval dans la joie et l'allégresse.

En fin d'après-midi, ce défilé haut en couleur s'est terminé place François Mitterrand ou l'ensemble des participants ont pu se retrouver au socio-culturel Ambroise Croizat pour un goûter offert par la municipalité avant que les sapeurs pompiers ne brûlent le prince Carnaval sur la place.

La Cavalcade 2011 à Algrange sous le soleil

Commenter cet article