Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier à aujourd'hui

Nouveau parking rue Clemenceau à Algrange en 1967

29 Août 2017, 08:15am

Publié par R.S.

Après avoir procédé à l'élargissement de l'artère principale d'Algrange (rue Foch) en 1966, c'est dans la rue Clemenceau que des travaux vont être entrepris en 1967. Modification du tracé de la Maison de la Presse (Roda) jusqu'au cinéma Eden par la matérialisation d'un parking par la couverture partielle de la place du marché.....

Cartes postales de 1916-1917 et RL du 14 mars 1967
Cartes postales de 1916-1917 et RL du 14 mars 1967
Cartes postales de 1916-1917 et RL du 14 mars 1967
Cartes postales de 1916-1917 et RL du 14 mars 1967

Cartes postales de 1916-1917 et RL du 14 mars 1967

On peut voir à droite l'ancienne fontaine murale place du marché, cachée aujourd'hui par les garages
On peut voir à droite l'ancienne fontaine murale place du marché, cachée aujourd'hui par les garages
On peut voir à droite l'ancienne fontaine murale place du marché, cachée aujourd'hui par les garages

On peut voir à droite l'ancienne fontaine murale place du marché, cachée aujourd'hui par les garages

Commenter cet article
M
Bonjour! ma famille se rappelle bien de cette fontaine... que je n'ai pas connue car je suis née juste après les travaux en 68! Merci pour les photos! Bonne journée!
Répondre
U
C'est un parking qui est squatté en permanence par les riverains. Lorsque je veux me rendre à la Poste, impossible de trouver une place. Je dois me garer au parking des "Marronniers".
Répondre